L’histoire de Silent Rapids

Le nom Silent Rapids Productions est inspiré des rapides de la rivière Churchill, situées dans le nord de la Saskatchewan. À cet endroit, la force de l’eau transforme les remous en tourbillons, tout comme les récits d’une grande puissance qui tournent autour d’un axe central : l’humain. En français, les rapides se nomment celles qui ne parlent point. Une métaphore parfaite pour une maison de production qui souhaite avant tout, faire rayonner le monde qui l’entoure. Silent Rapids Productions a pour objectif de mettre en valeur des histoires uniques et touchantes qui sont en relation avec la nature et l’environnement.

Derrière la lentille

Gaëtan Lamarre est le cinéaste au coeur de Silent Rapids. Ses films ont été présentés partout dans le monde. Il a fait ses débuts comme caméraman à Radio-Canada à Edmonton, en Alberta ou il a ensuite œuvré comme caméraman et monteur pour une émission jeunesse pendant 6 ans. Il est maintenant basé sur l’île d’Haida Gwaii en Colombie-Britannique. Gaëtan aborde chaque projet avec un désir de mieux comprendre le monde qui l’entoure. En 2016, il s’est rendu au Népal, pour réaliser son premier documentaire qui explore l’univers des Sherpas. Un projet marquant qui lui a fait prendre conscience de l’importance des liens qui unissent l’humain et la nature. Derrière sa lentille, il continue d’approfondir cette relation avec son environnement.

Clients et collaborateurs

 
IMG_5460_small_1.jpg
 
 

Gaëtan est reconnaissant de la chance qu’il a, celle de vivre sur Haida Gwaii, où il est en création à tous les jours. Il est passionné de la collaboration créative.

Rejoignez-le.